À propos de TestMaster.fr

Contrairement à de nombreux autres portails de consommateurs, nous nous concentrons entièrement sur le commerce numérique.

Nous recherchons régulièrement dans les plus grandes boutiques en ligne telles qu’amazon de nouvelles gammes de produits, que nous examinons pour nos lecteurs.

Nos valeurs

TestMaster.fr – Comparatif et test avec transparence des prix – Dans nos rapports réguliers, nous divulguons notamment toutes les étapes des tests et expliquons exactement comment les différents résultats ont été obtenus. Cela permet à nos lecteurs de comprendre les résultats des tests et de se faire leur propre opinion sur les produits en se basant sur des faits objectifs.

Indépendance – Nous ne dépendons d’aucun fabricant, marque ou laboratoire. Les produits que nous avons comparés et récompensés ont mérité ces titres en raison de leurs caractéristiques exceptionnelles, mais n’ont jamais été achetés. S’il y a une coopération avec un revendeur, elle est clairement communiquée par le biais d’avis.

Commodité – Nous voulons informer nos lecteurs sur des catégories de produits spécifiques en quelques secondes et nous assurer que chaque visiteur met dans son panier le produit qui répond parfaitement à ses besoins. Les longues recherches sur les produits et les retours ennuyeux devraient appartenir au passé pour les lecteurs réguliers de TestMaster.fr.

Notre mission

TestMaster.fr – Les informations sur tous les produits possibles et imaginables sont disponibles sous forme numérique

Nous sommes fermement convaincus qu’à l’ère de l’Internet, il ne peut plus y avoir d’erreurs d’achat.

Car toutes les informations sur tous les produits imaginables sont disponibles sous forme numérique.

Nous nous efforçons chaque jour de réduire le nombre de retours de biens de consommation dans toute la France.

Cela profite non seulement aux consommateurs et aux détaillants, mais aussi, en fin de compte, à notre environnement.

Notre équipe

Lancé en 2020 à deux, le site TestMaster.fr compte aujourd’hui plus de 12 collaborateurs indépendants et permanents – dont une cinquantaine de rédacteurs – qui garantissent la meilleure qualité d’information et probablement les rapports et comparaisons de produits les plus complets sur l’Internet francophone.

Notre méthode de travail

Étapes de travail sur TestMaster.fr

Nos financements

Bien entendu, la réalisation des tests et des comparaisons ainsi que la rédaction de plus de 100 guides complets chaque mois génèrent des coûts que nous compensons par diverses formes de marketing publicitaire de notre portail de consommateurs, ce qui nous permet de continuer à travailler indépendamment de toute influence extérieure à l’avenir.

Nous nous finançons principalement par le marketing d’affiliation, l’affichage de bannières publicitaires et la commercialisation directe d’espaces publicitaires. Une fois de plus, il est important pour nous de souligner que nous comparons et évaluons les produits les uns avec les autres en toute indépendance des fabricants et des marques spécifiques. Nous identifions clairement les publicités en tant que telles.

Excursus Affiliate Marketing : Si vous cliquez sur TestMaster.fr en tant que consommateur sur un lien dit d’affiliation et que vous effectuez ensuite un achat dans la boutique liée, nous recevons régulièrement une commission au prorata des recettes. Le produit lui-même ne devient pas plus cher pour vous en tant que consommateur. Un lien d’affiliation fonctionne comme un lien normal entre deux sites web, mais cela est mesuré. De cette manière, le commerçant peut déterminer quelles ventes ont été générées par tel ou tel de ses liens d’affiliation et, sur cette base, verser des commissions aux annonceurs comme nous dans ce cas.
À propos : notre droit à la commission expire également en cas de retours. Cela signifie que nous sommes motivés par notre propre intérêt à faire en sorte que vous soyez réellement satisfaits des produits achetés sur la base de notre recommandation.

Fondamentalement, nous gérons le site TestMaster.fr de façon entièrement autofinancée, sans recourir à des investisseurs externes ou à d’autres fonds de tiers.

Nos notes et évaluations

Nous ne connaissons que trop bien votre situation, comme des millions d’autres consommateurs :

La vieille bouilloire a été abandonné en fantôme après quelques années et vous allez actuellement en ligne à la recherche d’un nouvel appareil qui, d’une manière générale, offre le meilleur, promet un bon rapport qualité-prix et, en ce qui concerne certaines propriétés, vos idées personnelles.

On estime que des choses aussi ennuyeuses et fatigantes se produisent, comme la mort d’un appareil ménager, surtout lorsque le temps et le désir de s’en occuper sont particulièrement rares.

C’est pourquoi, chez TestMaster.fr, nous avons décidé il y a longtemps de mettre à jour nos tableaux limité à l’essentiel et simplement sur la base de toutes nos conclusions. Note introduite comme une unité d’évaluation complète. Ils ont ainsi atteint l’absolu et, grâce à la performance relative d’un produit dans nos tests comparatifs sous forme de tableau immédiatement disponible pour prendre votre décision en quelques secondes.

Puisque vous lisez ces lignes, nous supposons que vous voulez savoir comment sont réellement produites les notes et les classements de nos produits en détail.
C’est pourquoi nous sommes heureux de vous fournir des informations sur toutes les informations de base qui ne prendraient que du temps si l’on comparait brièvement les produits.

Les critères suivants sont inclus dans la note :

A) Informations objectives sur le fabricant et caractéristiques du produit

Pondération : 10%.

Notre équipe éditoriale recherche et vérifie les données du fabricant pour tous à intervalles réguliers. Exemples d’attributs de produits typiques sont le poids, la longueur, la puissance, le diamètre, etc.
Nous notons les plus pertinents de ces attributs dans nos tableaux comparatif des produits.

Alexandre qui test un casque virtuel

B) Critères d’évaluation subjectifs

Pondération : 10%.

En comparant les données de centaines de fabricants, les examens de produits, les études et les résultats de tests externes ainsi que, le cas échéant, nos propres données de tests sont intégrées dans l’esprit de notre équipe éditoriale, une image claire des avantages et des faiblesses du produit.
Produits liés à un critère spécifique tel que le confort ou les propriétés des matériaux. Nous résumons ces points positifs et négatifs pour tous les produits dans notre
l’évaluation quantitative et en tirer – sur la base d’une clé de répartition
les évaluations concrètes, qui à leur tour influencent la note globale.

C) Résultats de ses propres essais physico-chimiques (facultatif)

Pondération : 20 %.

Pour un nombre sélectionné de catégories, nous envoyons les produits à l’un de nos des laboratoires partenaires dans la région du sud de la France.

D) Résultats des propres tests auprès des consommateurs (facultatif)

Pondération : 20 %.

Chaque mois, nous examinons manuellement des dizaines de produits auprès de nos employés permanents et indépendants pour test. Cela est fait tout à fait délibérément dans le cadre de situations de consommation typiques afin de saisir l’application du produit – et c’est ce qui compte en fin de compte pour vous en tant que consommateur. L’expérience de nos examinateurs est prise en compte dans la note globale.

E) Résultats des tests externes de produits (facultatif)

Pondération : 10%.

Si notre équipe éditoriale trouve des études ou des tests d’autres entreprises sur un produit, et que nous, après les avoir examinées, nous les considérons comme fiables et sérieuses, alors nous pouvons les inclurent également dans nos  évaluations externes pour notre notation.

F) Qualité des évaluations des acheteurs externes

Pondération : 10%.

À de nombreux égards, il n’y a pas de noir ou de blanc dans l’évaluation, par exemple lorsqu’il s’agit d’évaluer le design ou l’apparence d’un produit. C’est pourquoi il est important pour nous d’inclure les évaluations des acheteurs précédents dans notre note finale afin de porter un jugement objectif, tenant compte de toutes les échelles de gris, qui se rapproche le plus possible de la “vérité”.

G) Quantité d’évaluations des acheteurs externes

Pondération : 10%.

Grâce à notre technologie sophistiquée, nous sommes en mesure de recueillir et développer des milliers d’avis de clients.
Pour nous, le nombre d’avis sur un produit est un indicateur précieux, presque démocratique pour sa popularité.
Par conséquent, le produit A aurait 125 notes et le produit B 3 notes le prduit a sera énuméré avant le produit B.

H) Coûts d’acquisition en termes de rapport qualité-prix

Pondération : 10%.

Un bref exemple est également fourni pour illustrer ce point : Supposons que nous soyons intéressés par deux produits I et II
qui sont tout aussi performants dans les points A) à G), le produit I coûtant 20 euros, pour le produit II, en revanche, les consommateurs doivent payer 100 euros.
Dans un tel scénario, il est clair que nous recommandons bien sûr le produit I et lui donnons une meilleure note.
Remarque : si la qualité est identique, nous recommandons plutôt le produit au prix le plus bas.