Botox capillaire : voici notre meilleur choix de Juillet 2022

Comparatif botox capillaire testmaster France

Aujourd’hui, sur TestMaster France nous allons vous parler d’un traitement d’hydratation profonde pour vos cheveux : le botox capillaire. Habituellement réalisée dans les salons de beauté, on trouve aujourd’hui des produits qui permettent de réaliser cette technique chez soi.

Mais pour que vous puissiez obtenir le résultat escompté, et faire le meilleur investissement, nous allons vous montrer dans cet article quels sont les critères à prendre en compte avant d’acheter le botox capillaire idéal.

Le plus important

  • Le botox capillaire aide à la récupération des fibres capillaires, scelle les cuticules et laisse les cheveux hydratés et d’apparence plus saine.
  • Cette méthode ne redresse pas les cheveux, mais elle permet de réduire le volume des mèches et d’apporter une brillance supplémentaire.
  • Le botox capillaire original ne contient pas de formaldéhyde dans sa composition.

Botox capillaire : notre recommandation des meilleurs produits

Si vous avez choisi de pratiquer le botox capillaire à domicile, il est nécessaire de faire attention au choix du produit le plus efficace et le plus sûr. Pour vous aider dans cette démarche, nous avons sélectionné les meilleurs produits pour réaliser un botox capillaire, selon les utilisateurs. Regardez ça :

Guide d’achat : ce qu’il faut savoir sur le botox capillaire

Botox capillaire
Le Botox capillaire nourrit, hydrate et renforce les cheveux.

Choisir le meilleur produit pour effectuer des traitements capillaires n’est pas une tâche facile. Vous devez tenir compte de votre objectif, de votre type de cheveux, de la composition du produit et, bien sûr, de son mode d’application.
Il en va de même pour le botox capillaire. Pour tout comprendre sur cette technique et résoudre tous vos doutes, nous avons créé ce guide d’achat. Vous trouverez ici les informations nécessaires pour acheter le meilleur botox pour vos cheveux.

Qu’est-ce que le botox capillaire et à quoi sert-il ?

Vous devez déjà connaître le botox, ou toxine botulique, substance qui paralyse les muscles d’une certaine région et le plus souvent utilisée pour atténuer les rides du visage.
Mais si vous pensez qu’il existe une relation entre cette substance et le botox capillaire, vous avez tort. Les similitudes entre eux s’arrêtent au nom et à l’apparence qu’ils provoquent : du renouveau.

Le fait est que le botox capillaire est une technique de récupération des cheveux, et qui agit directement sur la structure des fils, les laissant hydratés et d’apparence plus saine.

meilleur botox capillaire
Le botox capillaire ne redresse pas les cheveux, mais contribue à réduire leur volume et à leur donner un aspect plus sain.

En pratique, le traitement botox capillaire scelle la cuticule de la tige du cheveu et reconstitue la masse perdue sous l’action du soleil et de la pollution, par exemple.

De cette façon, la racine et les extrémités ont la même épaisseur, et les pointes fourchues et les frisottis sont éliminés.

La composition du traitement varie selon le fabricant, mais en général, le botox capillaire est composé de vitamines, de nutriments et de protéines.

Cette technique est indiquée pour tous les types de cheveux.
En outre, le véritable botox capillaire ne contient pas de produits chimiques tels que le formaldéhyde dans sa composition. Cette technique est donc indiquée pour tous les types de cheveux, y compris les cheveux frisés, crépus, teints et chimiques.

Et, bien que la plupart de ce type de traitement soit effectué par des professionnels dans des salons de beauté, il est aujourd’hui possible de trouver des produits en vente pour effectuer le processus à la maison.

Le botox lisse-t-il les cheveux ?

Comme nous l’avons vu, le vrai botox capillaire n’a pas de produits chimiques dans sa composition et cela inclut le formaldéhyde. Par conséquent, ce type de traitement ne redresse pas les cheveux.
Il faut donc se méfier des publicités mensongères qui promettent un lissage. En effet, comme le traitement contribue à la nutrition et à l’hydratation des fils, l’un des effets du botox capillaire est de réduire le volume des cheveux.

Le botox capillaire ne contient pas de formaldéhyde dans sa composition et, par conséquent, n’a pas la capacité de lisser les cheveux comme cela se produit avec d’autres techniques.

Par conséquent, si vous avez les cheveux raides, il est très probable qu’avec le botox capillaire, vos cheveux deviendront encore plus raides. Dans le cas des cheveux frisés et crépus, bien que l’effet lissant ne se produise pas, le botox capillaire peut également contribuer à adoucir et à réduire considérablement le volume.

Quels sont les avantages du botox capillaire ?

Le botox capillaire présente de nombreux avantages. Après tout, il s’agit d’un traitement qui renforce les cheveux, assure un effet sain et ne prend pas de formaldéhyde, qui est toxique.
Mais les avantages de cette technique vont encore plus loin. Découvrez les principaux avantages du botox capillaire :

  • Hydrate : le botox capillaire favorise une forte hydratation des fils, atténuant les effets d’un cheveu sec et des frisottis.
  • Alignement de la fibre capillaire : le traitement laisse les cheveux avec un aspect plus aligné.
  • Résistance des cheveux : en régénérant les cheveux cassants et en éliminant les pointes fourchues, le botox stimule une croissance plus forte et plus résistante.
  • Malléabilité : Avec la technique, les cheveux deviennent plus malléables.
  • Réduction du volume : Avec une hydratation intense, il est fréquent que les cheveux voient leur volume réduit.
  • Protection : Le botox capillaire protège les cheveux contre les agents extérieurs tels que le vent, le soleil et la pollution.

Quelle est la différence entre le botox capillaire, l’étanchéité et la brosse progressive ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs techniques qui promettent d’hydrater, de récupérer et même de lisser vos cheveux. Par conséquent, en fonction de votre objectif, il est important de comprendre la différence entre eux.
Ensuite, nous aborderons les trois principaux types de traitement capillaire : l’étanchéité, la brosse progressive et le botox capillaire.

L’objectif du thermoscellage est de traiter et de réduire le volume des cheveux sans utiliser de formaldéhyde. En effet, ce traitement utilise dans sa composition du silicone, du collagène, de la kératine et d’autres substances qui rétablissent la structure des cheveux.

Comme son nom l’indique, le scellement est responsable de la fermeture des cuticules des cheveux, ce qui contribue à réduire les cheveux rebelles, les fameux frisottis, ainsi qu’à reconstituer la kératine. Il est ainsi possible d’obtenir un effet plus lisse.

botox capillaire
Contrairement à la brosse progressive, le sceau et le botox ne contiennent pas de formaldéhyde dans leur formule.

En outre, le scellement est recommandé pour tous les types de cheveux, bien qu’il donne de meilleurs résultats sur les cheveux sans définition et avec des boucles plus serrées.

Le pinceau progressif, quant à lui, est une méthode de lissage, qui se produit au fur et à mesure que l’on effectue des séances de la technique. Aujourd’hui, il existe des brosses progressives avec ou sans formaldéhyde dans leur composition.

Saviez-vous qu’au contact de la peau, le formaldéhyde provoque des rougeurs, des douleurs, des brûlures et peut même entraîner la mort ?

Le fait est que le formaldéhyde est considéré comme cancérigène par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et, par conséquent, son utilisation est limitée à un maximum de 0,2%.
Pour cette raison, la brosse progressive rend les risques d’allergies du cuir chevelu et de pellicules encore plus grands. Et, pour tous ces points négatifs, la brosse progressive n’est pas indiquée pour les femmes enceintes et allaitantes et les personnes aux cheveux très fragiles.

Le botox capillaire, comme nous l’avons vu, ainsi que le thermoscellage n’utilisent pas non plus de formaldéhyde dans leur composition et ne lissent pas les cheveux.

Pour avoir une vue d’ensemble sur le sujet, consultez le tableau ci-dessous qui illustre les principales différences entre le botox à scellement capillaire , progressif et capillaire.

Scellement capillaireProgressifBotox capillaire
CompositionSilicone, collagène, kératineFormaldéhyde ou autres produits chimiques de lissageVitamines, nutriments et protéines
FonctionRéduit le volume et lisse les cheveuxLissage progressif des cheveuxLaisse les cheveux forts et sains
Restrictions d’utilisationNonFemmes enceintes et allaitantes et personnes aux cheveux très fragilesNon

Comment appliquer le botox capillaire à la maison ?

Selon les experts en la matière, le plus recommandé est de réaliser le botox capillaire dans un institut de beauté avec un professionnel qualifié.
En effet, le botox capillaire réalisé en salon dure, en moyenne, trois mois, en fonction du nombre de lavages que vous effectuez après le traitement. La technique réalisée à domicile dure entre 20 et 50 jours.

L’effet obtenu en salon peut également être différent du botox capillaire réalisé à domicile.

Mais pour garantir une plus grande efficacité du botox capillaire à domicile, le plus important est d’investir dans des produits appropriés et de suivre certaines étapes. Voir :

  • Lavez vos cheveux avec un shampooing qui nettoie en profondeur ;
  • Retirez l’excès d’eau des cheveux ;
  • Divisez les cheveux en mèches de même taille ;
  • Appliquez le masque ou l’ampoule botox capillaire sur chaque mèche de cheveux, en les massant des longueurs aux pointes ;
  • Laissez le produit agir pendant la durée spécifiée par le fabricant ;
  • Rincez et c’est tout !
  • Au salon, après le rinçage, les cheveux sont brossés avec un sèche-cheveux pour augmenter la fermeture des cuticules. Mais cette étape est facultative.

Quelles précautions faut-il prendre lorsque l’on pratique le botox capillaire à domicile ?

Outre ces étapes à suivre, il est également important de prendre certaines précautions lors de la réalisation du traitement botox capillaire à domicile. En voici les principaux : .

  • Assurez-vous que la formule ne contient pas de formaldéhyde et qu’il s’agit d’un produit homologué par l’Agence nationale de surveillance de la santé, Anvisa.
  • Lorsque vous appliquez le masque ou l’ampoule botox pour cheveux, évitez de laisser le produit toucher vos racines et votre cuir chevelu.
  • Pour prolonger les effets du botox capillaire, les professionnels recommandent d’éviter d’utiliser un shampooing anti-résidus et d’investir dans une hydratation des cheveux tous les 15 à 30 jours.

En général, le botox capillaire ne présente pas de risques pour la santé. A tel point que ce traitement peut être utilisé par tout le monde.

Mais, malgré tout, comme il s’agit d’un traitement capillaire, il est possible que, dans des cas isolés, des irritations et des réactions allergiques se produisent sur la peau.

Par conséquent, pour minimiser les risques d’effets indésirables, le botox capillaire ne doit pas entrer en contact avec la peau.

En outre, lorsqu’il est utilisé en excès, le botox capillaire peut causer de graves dommages aux cheveux.

Par conséquent, les experts avertissent que le Botox ne doit pas être utilisé dans les cheveux plus de 3 ou 4 fois par an. Sinon, il est possible qu’il y ait rupture, perte de cheveux et affaiblissement des fils.

botox capillaire
L’effet du Botox maison peut être prolongé si vous investissez dans une hydratation fréquente.

Combien cela coûte-t-il et où acheter le Botox capillaire ?

Le botox capillaire peut coûter entre 10€ et 60€, en fonction de la marque du fabricant et de la quantité de produit contenue dans l’emballage.
En outre, on peut trouver le botox capillaire dans les salons de coiffure, ainsi que dans les grands magasins et les hypermarchés.

Nous vous recommandons d’acheter le botox capillaire dans des boutiques en ligne comme Amazon.
Mais nous vous recommandons d’acheter le botox capillaire dans des boutiques en ligne comme Amazon Brasil, par exemple. De cette façon, en plus d’acheter le produit sans quitter votre domicile, vous aurez toujours plus d’options de marques et de produits à choisir.

Critères d’achat : Facteurs à prendre en compte avant d’acheter du botox capillaire

Maintenant que vous connaissez les avantages du botox capillaire et les précautions à prendre lorsque vous effectuez ce traitement à domicile, il est temps de choisir le meilleur produit parmi tous ceux disponibles sur le marché aujourd’hui.

Après tout, pour garantir l’efficacité, le résultat escompté et la sécurité pour votre santé, vous devez vous assurer que vous achetez le botox capillaire le plus approprié.

Pour vous aider dans cette démarche, nous avons rassemblé les principaux critères qui doivent être analysés avant de conclure l’achat. Vérifiez ci-dessous :

  • Ingrédients
  • Type de cheveux
  • Montant
  • Fabrication artisanale ou professionnelle
  • Type de produit

Nous vous expliquons ci-dessous en détail comment analyser chacun de ces facteurs. Ainsi, vous serez sûr de choisir le meilleur botox capillaire.

Ingrédients

Le premier critère que vous devez prendre en compte est la formule du botox capillaire. Pour cela, nous vous recommandons de vérifier les ingrédients du produit exposés sur l’étiquette.

Conseil des experts : Le botox capillaire à effet plus hydratant a la kératine comme base de sa composition.

Mais vous trouverez également du botox capillaire avec des substances naturelles et végétales qui augmentent l’hydratation, comme l’huile d’argan et l’huile de coco.

Et veillez à éviter les produits qui contiennent des agents lissants tels que les acides, le formaldéhyde ou le thioglycolate d’ammonium.

Type de cheveux

Ensuite, analysez le produit botox pour cheveux en fonction de votre type de cheveux. En effet, il existe des options spécifiques pour certains types de cheveux.

Par exemple, vous pouvez choisir un botox capillaire qui est indiqué pour ceux qui ont des cheveux épais, abîmés et très poreux.

Il existe un botox spécifique pour protéger la couleur des cheveux.
D’autres options sont orientées vers le traitement des cheveux volumineux et chimiques. Sans compter que si vous avez les cheveux blonds, il existe un botox spécifique pour protéger la couleur des mèches.

Quantité

Observez également la quantité de produit contenue dans l’emballage du botox capillaire. Bien que vous ne deviez pas effectuer ce type de traitement très souvent, le fait est qu’en général, plus le flacon est grand, plus le coût est avantageux.

À cet égard, vous trouverez des paquets dont les quantités vont de 100 grammes à plus d’un kilo.

Fabrication artisanale ou professionnelle
La plupart des produits pour faire du botox capillaire sont destinés à un usage professionnel. Toutefois, certains sont recommandés pour un usage domestique. Le choix est ici très personnel.

Mais, comme nous l’avons déjà vu dans cet article, le plus important est que le produit soit approuvé par Anvisa.

Type de produit

Un autre facteur à prendre en compte est le type de produit que vous allez choisir pour fabriquer le botox capillaire. Le plus courant sera de trouver le botox sous forme de masque capillaire ou d’ampoule.

Mais aujourd’hui, vous pouvez même trouver des shampooings et des après-shampooings qui promettent de compléter l’effet du botox sur les cheveux.

En outre, dans certains cas, vous pouvez trouver des kits qui contiennent déjà le shampooing anti-résidus et le masque botox pour cheveux.

Shampoing : Quel est le Meilleur en 2022 ?

Blonde, brune, rousse, noire, cheveux fins, épais, lisses, frisés, courts ou longs… Il existe de nombreux types de cheveux en fonction de leurs particularités, et le shampoing ne pourrait pas en être différent. Bien sûr, chacun a ses préférences et peut aimer un type...

Brosse Lissante : Quel est la Meilleure en 2022 ?

Prendre soin de ses cheveux est l'un des plus importants rituels de beauté. Expérimenter les résultats des meilleurs articles, avec des cheveux plus soyeux et plus beaux, est toujours un sentiment de satisfaction. Afin de faciliter et d'intensifier ces soins, vous...

Huile à Barbe: Quelle est la Meilleure en 2022 ?

Non seulement l'huile de rasage aide à éliminer la saleté et à prévenir la sécheresse, mais elle apporte également la nutrition et l'hydratation nécessaires. Tout barbu sait que les cheveux peuvent s'emmêler et que les pointes peuvent devenir doubles, tout comme les...

Tondeuse à Barbe : Quelle est la Meilleure en 2022 ?

De plus en plus, les hommes s'intéressent à leur image. En témoigne l'apparition de nombreux nouveaux produits, comme la tondeuse à barbe, indispensable pour obtenir un look impeccable. La barbe est super tendance et si elle est plus fournie ou plus fine,...

Teinture pour Cheveux : Quelle est la Meilleure en 2022 ?

Blonde, brune, noire, rouge, rousse et même verte, bleue ou rose. Actuellement, les possibilités de se teindre les cheveux sont pratiquement illimitées. La teinture pour cheveux occupe déjà une place parmi les produits cosmétiques les plus utilisés. Et la teinture est...