Cire d’épilation professionnelle : Le meilleur choix en 2023

Avoir une peau lisse vous procure un grand sentiment de satisfaction. Il existe plusieurs types de cire que vous pouvez utiliser à la maison et qui sont très faciles à utiliser. Les poils mettent 15 jours à repousser. Vous n’avez donc pas à vous en préoccuper chaque semaine. Pour vous aider, voici quelques bons conseils pour choisir la meilleure cire professionnel

Bon à savoir

Il est important de savoir si cette méthode convient ou non à votre peau. Les peaux très sensibles, les maladies de la peau, les problèmes de circulation ou les varices ne doivent pas être épilées à la cire chaude.
Ensuite, vous devez vous assurer que la cire est adaptée aux machines (si vous en avez une), qu’elle peut être fondue dans un pot ordinaire au bain-marie (si vous n’avez pas de thermocera) ou, si vous préférez, qu’elle peut être fondue au micro-ondes. Cet aspect est fondamental.
Enfin, avant d’acheter un produit, il est essentiel de prendre en compte certains critères pour faire un choix réussi et satisfaisant.

Dans cet article, nous mentionnons les aspects que vous devez prendre en compte avant d’acheter une cire pour l’épilation, comme le type, les ingrédients et les propriétés de celle-ci, entre autres.

Meilleures cires d’ épilation professionnelle

1
Perles de cire professionnelles Mylee 500g – Billes solides d’épilation sans bande, épilation sans douleur du corps entier, du visage et de la ligne du maillot (Noix de Coco et Arnica)

Perles de cire professionnelles Mylee 500g – Billes solides d’épilation sans bande, épilation sans douleur du corps entier, du visage et de la ligne d

Amazon Amazon Prime
16.99
Voir le produit
Mise à jour le : juillet 17, 2024 11:01 am Depuis : Amazon Product Advertising
2
My Skin Wax - Perles de Cire à épiler sans Bande, 800g, Hypoallergénique, Cire d'Épilation en Douceur sans Rougeurs, Spéciale pour peaux Sensibles Homme Femme, Visage, Bikini, Brésilien (Blanc)

My Skin Wax - Perles de Cire à épiler sans Bande, 800g, Hypoallergénique, Cire d'Épilation en Douceur sans Rougeurs, Spéciale pour peaux Sensibles Hom

Amazon Amazon Prime
12.00
Voir le produit
Mise à jour le : juillet 17, 2024 11:01 am Depuis : Amazon Product Advertising
3
Promo -4%
Bella Donna - Perles de cire « Blush Pink » pour une épilation sans bande sans douleur, formule souple et crémeuse, 400 g

Bella Donna - Perles de cire « Blush Pink » pour une épilation sans bande sans douleur, formule souple et crémeuse, 400 g

Amazon Amazon Prime
11.34 11.85
Voir le produit
Mise à jour le : juillet 17, 2024 11:01 am Depuis : Amazon Product Advertising

Ces articles pourraient aussi vous intéresser:

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur l’épilation à la cire

Bien que l’épilation à la cire chaude soit une méthode très ancienne, elle reste l’une des méthodes les plus populaires utilisées aujourd’hui. Cependant, de nombreux utilisateurs ne savent toujours pas comment et quelle cire utiliser.

Guide d'achat : ce que vous devez savoir sur l'épilation à la cire
Une femme après s’être épilé les jambes

Qu’est-ce que la cire à épiler et quels avantages offre-t-elle ?

De nos jours, il existe de nombreuses options pour l’épilation. Il existe plusieurs offres, styles et produits. Choisir le bon peut être une tâche difficile et chronophage. Toutes les méthodes fonctionnent, mais le plus important est de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins, à votre peau et à votre porte-monnaie.
La cire chaude est, pour beaucoup, le moyen le plus efficace de se raser. La chaleur ouvre les pores de la peau, ce qui facilite l’élimination des poils à la racine. C’est pourquoi, malgré la multitude d’alternatives, elle reste l’une des méthodes les plus utilisées. Nous vous présentons ci-dessous un tableau des avantages et des inconvénients de cette méthode d’épilation.

AvantagesInconvénients
ExfoliationUne utilisation incorrecte peut provoquer des brûlures et des blessures.
Retarde la repousse des cheveuxNon recommandé aux personnes ayant une mauvaise circulation ou des varices.
Effile les cheveuxPeut provoquer des allergies et des ecchymoses sur les peaux sensibles
Moins d’irritation
Plus agréable au toucher
Élimine les poils à partir des racines
Avantages et Inconvénients de la cire à épiler professionnelle

Comment dois-je épiler ma zone intime ?

L’épilation à la cire est la méthode d’épilation la plus populaire, car elle laisse la peau douce et lisse pendant 3 ou 4 semaines. C’est une technique très pratique, que ce soit pour l’aine ou toute la région intime. Nous partageons ci-dessous une séquence de recommandations et d’étapes pour l’épilation de votre région intime à la cire chaude.

  • Tout d’abord, pour optimiser l’épilation à la cire, votre peau doit être propre et sèche. Il n’est pas recommandé d’appliquer des lotions ou des crèmes grasses sur la zone avant l’épilation.
  • Vous ne devez pas prendre de bain de soleil au moins 24 heures avant l’épilation à la cire, pour éviter toute irritation.
  • Pour les peaux sensibles, il est conseillé d’utiliser une cire à l’aloe vera. Il a un point de fusion bas et permet une épilation plus douce.
  • Quatre ou cinq jours avant le rasage, exfoliez votre région intime, en particulier la zone du « mont de Vénus ».
  • Faites attention à la température de la cire pour ne pas vous brûler. N’oubliez pas que vous avez affaire à une zone extrêmement sensible.
  • Ne rasez pas les poils pendant deux à trois semaines avant l’épilation à la cire. Plus le cheveu est long, plus il y a de chances qu’il soit arraché à la racine.
  • Il n’est pas recommandé de se raser pendant ou autour de vos menstruations car vous serez beaucoup plus sensible et ressentirez beaucoup plus de douleur.
  • Si vous avez une faible tolérance à la douleur, vous pouvez prendre un ibuprofène ou une aspirine une demi-heure avant l’épilation.
  • Essayez d’éviter le soleil, le sauna, les vêtements serrés, les matières synthétiques et les relations sexuelles dans les jours qui suivent l’épilation. Ainsi, vous éviterez les irritations, les brûlures, les insolations et les infections.
  • Il est essentiel d’hydrater la zone après l’épilation, soit avec des crèmes, des produits spéciaux ou un gel à base d’aloe vera.

Quelle est la meilleure cire pour les peaux sensibles ?

Les cires à base d’aloe vera ou de rose musquée sont les meilleures alternatives pour les peaux sensibles. Ils contiennent des propriétés hydratantes et régénérantes. Si, malgré l’utilisation de ce type de cire, vous souffrez toujours d’une irritation et d’une douleur extrêmes, cette méthode n’est pas faite pour vous. Essayez de vous épiler avec de la cire chaude ou froide.
Si ces deux alternatives provoquent encore une gêne importante, la meilleure chose à faire est de consulter un spécialiste. L’épilation à la cire peut être l’option préférée de nombreuses femmes, notamment pour l’épilation de la zone intime, mais elle ne convient pas à tous les types de peau. Connaître votre corps et apprendre à appliquer les produits qui lui sont adaptés vous permettra d’éviter de nombreuses situations désagréables.

Quelle est la meilleure cire pour les peaux sensibles ?
Une esthéticienne qui prépare de la cire à épiler professionnelle

Que contient la cire à épiler ?

La cire d’épilation est formulée principalement à base de colophane (dérivée du pin) et de cire d’abeille. Ce dernier est utilisé en grande quantité, car il apporte de l’élasticité et permet d’appliquer la cire en fines couches sans risquer de les casser. En outre, la traction est plus douce, ce qui réduit la sensation de douleur lors de l’épilation.
Les principaux ingrédients de la cire à épiler sont : la cire d’abeille naturelle, les résines de pin, les antioxydants et les pigments. Les cires de couleur rose, ivoire, lavande et lait contiennent en plus du dioxyde de titane. Il offre des propriétés élastiques et pâteuses pour une application facile et sans fissures.

Comment comparer pour les cires d’épilation professionnelle

Pour commencer à vous épiler à la maison, vous devez prendre en compte la zone que vous allez épiler pour choisir la meilleure cire.

L’épilation de la zone intime, par exemple, doit se faire à la cire chaude. La cire chaude est meilleure car elle dilate les pores et facilite l’élimination des poils plus épais.

En plus de consulter notre top 6 des meilleures cires, vous saurez également comment choisir la meilleure cire. La plupart des femmes ont besoin de s’épiler parce qu’elles ont des problèmes avec le rasoir.

Lorsque nous arrivons à la boutique de cosmétiques, nous trouvons une énorme variété d’options. Vous trouvez des cires pour différents types de peau, et même avec des composants supplémentaires. Il existe des cires en barre, des cires à rouler, des cires en crème, des cires végétaliennes et des cires d’abeille. Mais, comment savoir lequel est le plus adapté à notre peau ?

Au fait, nous avons déjà avancé qu’il est important de considérer certains points. La zone qui sera épilée, l’aspect pratique de la préparation, le temps dont vous disposez pour le faire et votre type de peau. Certaines cires demandent plus de préparation, d’autres sont plus pratiques et faciles à utiliser.

Type de cire (chaude, froide)

Les cires chaudes et froides sont les mêmes que celles utilisées par les esthéticiennes. Vous devez réfléchir à la question de l’aspect pratique, en d’autres termes, lequel sera le plus facile pour vous à préparer à la maison.

Ils fonctionnent de la même manière : vous les appliquez sur la zone concernée et vous les arrachez par les racines. En outre, il est important de laver la zone qui sera épilée.

Les cires chaudes sont idéales pour les petites surfaces. Toutefois, si vous vous y habituez bien, vous pouvez l’utiliser pour de plus grandes surfaces. La cire chaude est également idéale pour les cheveux grossiers et, comme elle ouvre les follicules pileux, elle est moins douloureuse.

Pour le préparer, vous pouvez utiliser un récipient spécial ou le chauffer au bain-marie. Si elle devient trop liquide, il suffit de la laisser refroidir un peu et elle aura la température et la consistance idéales.

Par ailleurs, la cire en pot doit être chauffée et appliquée sur la peau à l’aide d’une spatule, tandis que la cire en rouleau doit être chauffée dans un appareil spécifique, appliquée sur la peau et retirée avec des feuilles d’épilation.

Évitez d’utiliser souvent la cire chaude aux endroits où la peau est fine, car elle peut devenir flasque avec le temps.

La cire froide est beaucoup plus pratique et plus indiquée pour ceux qui n’ont pas beaucoup de pratique. Vous pouvez l’utiliser sur de grandes surfaces avec des cheveux fins. De plus, si vous avez des problèmes de coagulation et de varices, c’est l’indication la plus indiquée.

Contrairement à la cire chaude, vous devez appliquer la cire sur la peau avec une spatule, coller le papier par-dessus et tirer.

Le papier dépilatoire est vendu en paquets, en unités ou même en option de papiers prêts à être appliqués sur la peau. Bien qu’ils soient un peu plus douloureux, ils sont beaucoup plus pratiques.

Soluble dans l’eau ou dans les graisses

Ce qui diffère entre les cires hydrosolubles et liposolubles, c’est la composition de chacune d’entre elles. Chacun d’entre eux offre des avantages et des indications différents.

La cire hydrosoluble est végétalienne, mais a moins d’adhérence. D’autre part, la cire liposoluble a une plus grande adhérence sur les cheveux et la peau, elle laisse donc plus de résidus sur la peau.

Les cires solubles dans l’eau sont de plus en plus populaires. Leur base est l’eau et le sucre, sans rien d’origine animale. Ils sont recherchés parce qu’ils adhèrent moins à la peau, leurs résidus ne peuvent être enlevés qu’avec de l’eau et ils sont végétaliens.

Par conséquent, si vous recherchez des cires plus faciles à enlever et ne contenant pas d’ingrédients d’origine animale, les cires hydrosolubles sont les meilleures options.

D’autre part, la cire liposoluble est généralement fabriquée avec de la cire d’abeille ou de la paraffine, parfois ils prennent d’autres matériaux dans la base. Ce sont les traditionnels. Ils sont plus huileux, donc plus élastiques et adhèrent davantage aux cheveux.

Cela signifie qu’ils adhèrent plus étroitement au poil et laissent donc plus de résidus sur la peau, ce qui peut blesser les peaux sensibles. Vous pouvez trouver des cires liposolubles sous forme solide à température ambiante et avec un point de fusion bas. En d’autres termes, ils fondent plus facilement.

Épilation du maillot

Il est certain que l’épilation à la cire de la zone de l’aine provoque beaucoup de douleur. Cependant, de nombreuses femmes préfèrent cette façon de se débarrasser des poils dans cette région, et n’aiment pas utiliser le rasoir. Après tout, ils causent certains problèmes tels que la folliculite, les allergies et provoquent également des poils incarnés.

Quoi qu’il en soit, la cire chaude est une excellente option pour l’épilation de l’aine, quel que soit le type d’épilation que vous aimez faire dans cette région. Car la chaleur de la cire permet aux follicules de s’ouvrir plus facilement.

Avec cela, il est beaucoup plus facile d’éliminer les poils épais. En outre, la douleur est également moindre dans ce cas.

Dans le cas de la cire en rouleau, bien qu’il s’agisse d’un type de cire chaude, en raison de son application, il n’est pas recommandé de l’utiliser dans la zone de l’aine. Cependant, il est possible de l’utiliser sur la zone intérieure des cuisses. Cependant, il est important de faire attention lors de l’application, afin qu’il reste en dehors de l’élastique de votre culotte d’environ 2 doigts.

Composants supplémentaires

Les cires froides et chaudes sont solubles dans l’eau ou dans les graisses. En outre, certaines cires ont des composants supplémentaires, que l’on retrouve dans tous les types de cire, et qui servent à renforcer le processus d’épilation.

Parmi ces composants, vous trouverez la cire de noix de coco, idéale pour les cheveux normaux, gras et épais. L’extrait d’avocat pour hydrater la peau, la cire noire pour réduire les risques d’inflammation et de poils incarnés, et le chocolat blanc pour stimuler la production de collagène.

Vous pouvez également trouver de la cire aux algues, pour ceux qui ont la peau sèche, et à l’aloe vera, qui est moins agressive pour la peau. Il existe d’autres huiles et extraits que l’on peut trouver dans les cires.

Chacune d’entre elles a une fonctionnalité différente et sont toujours expliquées sur l’emballage par les fabricants.

Quant à l’utilisation de la cire chaude, les esthéticiennes utilisent généralement le thermocera. Le thermocera est un équipement spécifique pour faire fondre la cire, mais vous n’avez pas besoin d’en avoir un chez vous. Vous pouvez de toute façon utiliser un bain-marie.

L’idéal est un pot ou un récipient que vous laissez spécifiquement pour cela, donnez donc la préférence aux plus anciens.

Il suffit de mettre la casserole que vous allez utiliser dans une plus grande casserole avec de l’eau et d’attendre qu’elle bout. Lorsqu’elle est prête, attendez qu’elle atteigne une température supportable pour la mettre sur votre peau. Vous pouvez le tester en en mettant un peu sur votre avant-bras.

Les cires en bloc doivent être coupées et vous décidez de la quantité en fonction de la taille de l’espace à cirer.

Lorsque vous atteignez la température idéale, mettez une couche épaisse de cire sur la zone que vous allez épiler. Pour l’enlever, vérifiez si la cire nécessite une feuille d’épilation ou non. Sinon, attendez que la cire ne soit plus collante à enlever. Tirez toujours dans le sens inverse du poil.