Fond Vert : Les meilleurs écrans à acheter en Septembre 2022 ?

Le fond d’écran vert est un fond spécial qui vous permet de remplacer l’écran vert par n’importe quelle autre image. De cette façon, vous pouvez créer votre propre studio de cinéma à la maison et prendre des photos de vous-même ou d’autres personnes sans avoir à dépenser des milliers de euros en équipements.

meilleur fond vert

De nos jours, la technologie et les outils que nous utilisons pour obtenir différents effets sont beaucoup plus avancés, mais nous en avons plusieurs qui sont à la portée de tous. Dans cet article, nous présentons l’écran à fond vert, un objet utilisé pour l’une des techniques les plus courantes dans le monde de l’audiovisuel. Vous voulez en savoir plus, lisez la suite !

Fond vert : Notre sélection des meilleurs écrans à fond vert.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur le fond vert

Vous vous êtes lancé dans le monde de la vidéo et de la photographie ? Je suis sûr que vous êtes impatient de commencer à expérimenter les outils qui nous permettent de créer des effets aussi originaux et impressionnants. Peut-être voulez-vous surprendre les adeptes de votre Vlog avec un arrière-plan différent. Quoi qu’il en soit, si vous commencez à utiliser la technique de l’écran vert avec clé chromatique, voici quelques conseils.

Si vous débutez dans le monde de l’audiovisuel, vous voudrez probablement apprendre à donner forme à vos idées. Pour ce faire, vous devez avoir accès à divers outils. Dans ce cas, vous serez intéressé par la technique de l’écran vert. Et ici, nous allons vous raconter tout cela.

Qu’est-ce qu’un écran vert ?

L’écran vert, est une technique utilisée dans le monde de l’audiovisuel qui consiste à capturer l’image principale sur un fond d’une seule couleur, généralement bleu ou vert. Ainsi, la couleur est remplacée par un fond vidéo ou alternatif à l’aide d’un programme de montage. Ce processus est connu sous le nom de clonage ou de manipulation.
Ce type de technique est utilisé lorsqu’il est trop coûteux, peu pratique ou même impossible d’enregistrer dans le cadre souhaité.

Grâce à cette ressource, d’innombrables effets spéciaux peuvent être créés, transportant le spectateur vers des mondes inconnus et créant d’incroyables illusions d’optique.

Quels types de fonds d’écran vert existent et qu’est-ce qui détermine un bon produit ?

Il existe deux types de fonds d’écran vert, l’un est un fond à clé chromatique et l’autre est un fond basé sur l’image. La différence entre ces deux types de fonds d’écran vert réside dans la manière dont ils ont été créés. Les Chroma Key Backdrops ont été édités numériquement pour supprimer toutes les couleurs sauf le vert, ce qui vous permet de les remplacer facilement par vos propres images ou vidéos à l’aide de logiciels spéciaux comme Adobe After Effects, Final Cut Pro X ou Sony Vegas Pro.

Les fonds d’écran basés sur l’image, en revanche, utilisent des séquences réelles qui ont été tournées sur un fond de couleur unie, ce qui vous permet d’ajouter n’importe quel type de vidéo par-dessus sans avoir à monter quoi que ce soit au préalable (bien qu’un certain travail puisse être nécessaire, en fonction de ce qui doit être remplacé exactement).

La chose la plus importante est l’éclairage. Vous devez vous assurer que votre arrière-plan présente un contraste important avec le sujet, afin de pouvoir les séparer facilement en post-production. S’il y a trop de lumière des deux côtés, ils se confondront lorsque vous taperez un côté ou l’autre (supprimez l’écran vert).

Pourquoi le fond vert est-il de cette couleur ?

Le vert est la couleur la plus caractéristique des arrière-plans de ces écrans, mais ce n’est pas la seule. En plus du vert, le bleu se distingue également. La raison en est que ces deux couleurs sont considérées comme les moins prédominantes ou celles qui s’éloignent le plus du ton de la peau, ce qui est très favorable au développement de cette technique.
Cependant, bien que le bleu soit une couleur courante dans les chromas, le vert la surpasse. Les caméras vidéo numériques sont composées de capteurs verts, bleus et rouges, avec deux fois plus de vert que de rouge. Par conséquent, grâce à la norme dite de Bayer, les capteurs d’image de ces caméras sont plus sensibles au vert.

VertAzur
UtilisationLa plus utiliséeLa deuxième plus utilisée
Pigmentation de la peauFaible lumièreTrès faible lumière
ÉclairagePeu de besoin de lumièrePlus de besoin de lumière
PrixLe moins cherLe plus cher

Comment utiliser votre fond vert ?

Une fois que vous avez votre propre fond vert, vous devez apprendre à l’utiliser. Nous vous apprendrons ici comment tourner vos vidéos, étape par étape.

  • Préparer l’écran vert : Le fond vert doit être aussi lisse que possible, c’est-à-dire avec peu de plis.
  • Placez le sujet devant l’écran vert : il doit y avoir une distance de 90 cm à 4,5 m entre la clé chromatique et le sujet pour réduire les ombres. Plus la distance est grande, plus le sujet aura l’air naturel.
  • Positionner la caméra : La caméra doit être suffisamment éloignée pour capturer le corps entier du sujet dans le cadre, sans être trop éloignée de le fond vert pour qu’il soit centré dans le cadre.

C’est ça ! Vous pouvez enregistrer votre vidéo et la transférer sur votre ordinateur pour l’éditer. Une fois cela fait, vous devrez utiliser une plateforme de montage pour remplacer l’écran vert par l’image ou la vidéo de fond de votre choix.

meilleur fond vert

Comment puis-je tirer le meilleur parti de mon écran vert ?

Si vous n’êtes pas un professionnel ou si vous n’y connaissez pas grand-chose, voici quelques conseils pour vous aider à améliorer la qualité de vos résultats

  • Éclairage : Il doit être aussi doux et régulier que possible pour obtenir un éclairage uniforme. Le sujet et l’écran vert sont éclairés séparément. Dans le cas de l’écran vert, il doit être éclairé par des projecteurs de studio placés à un angle de 45° par rapport à l’arrière-plan.
  • Matériel : Si vous utilisez du tissu, il est conseillé de le maintenir tendu avec des agrafes pour éviter les plis et les ombres. Il est également très important d’utiliser des matériaux non réfléchissants, en utilisant idéalement une peinture mate spéciale.
  • Couleurs : assurez-vous que le sujet ne porte pas de vêtements de la même couleur que la clé chromatique, car ils risquent de se fondre dans la clé chromatique et de disparaître. Pour la même raison, il ne devrait pas non plus y avoir d’objets de la même couleur.
  • Appareil photo : Vous devez régler l’appareil photo sur la plus faible sensibilité possible afin de réduire le « bruit » et d’obtenir une image plus nette. Un autre facteur clé est la température de couleur, qui doit être réglée pour correspondre à la température de couleur des lumières que vous utilisez. Enfin, gardez le sujet ou l’objet au point afin que les bords soient bien définis et plus faciles à recadrer.

Critères d’achat

Une fois que vous avez vu les bases, vous devriez connaître les critères à prendre en considération lors de l’achat de votre écran à fond vert. Grâce à eux, vous pourrez choisir le modèle qui correspond le mieux à vos goûts et à vos besoins.

  • Couleur
  • Matériel
  • Dimension
  • Transport
  • Accessoires

Couleur

Le choix de la couleur de votre écran chromé est l’un des aspects les plus importants. Le vert est la couleur la plus courante et la plus recommandée. Bien qu’il soit possible d’acheter l’écran dans d’autres couleurs, les couleurs les plus populaires sur les différentes plateformes de vente sont le bleu, le blanc et le noir.

  • Vert : C’est le plus couramment utilisé car il simplifie tout ce qui concerne l’éclairage. C’est parce qu’elle a besoin de moins de lumière que les autres couleurs.
  • Azur : Il est fréquemment utilisé car il est complémentaire au teint de la peau des gens. En outre, il existe des situations dans lesquelles nous ne devons pas utiliser l’écran vert chromé. Par exemple, dans un extérieur.
  • Blanc et/ou noir : ils sont utilisés moins fréquemment, bien qu’ils soient très appropriés pour les scènes où il y a une forte teneur en tons verts et bleus.

Matériel

Le choix du bon matériau pour votre écran vert est crucial, car il détermine si votre vidéo aura un aspect suffisamment net. Canvas est le choix le plus approprié pour votre écran chromé. Et parmi celles-ci, la mousseline est la plus importante.

Et vous vous demandez peut-être : qu’est-ce que la mousseline ? Cette expression désigne un tissu fin et pas trop dense, originaire d’Inde, en coton, laine, soie ou autre matière textile. Nous pouvons également ajouter qu’il empêche la surchauffe, ce qui est bon pour l’éclairage.

Dimension

Les dimensions de l’écran vert seront conditionnées par deux aspects fondamentaux

Le type de projet que vous avez l’intention de réaliser.
L’espace dont vous disposez. C’est évidemment le facteur le plus important à prendre en compte lors du choix d’un écran vert.
Il existe de nombreuses dimensions d’écrans chromés, mais l’une des plus courantes est de 2 x 3 m, ce qui est suffisamment grand pour réaliser de multiples actions.

Transport

Vous devez prendre ce critère en considération si votre objectif est d’enregistrer dans des endroits différents fréquemment. Si c’est le cas, vous devriez acheter l’écran vert qui est plus léger et plus facile à déployer.

Mais si ce n’est pas le cas, vous avez un lieu de travail spécifique duquel vous n’envisagez pas de déménager, vous n’avez pas besoin de considérer cette caractéristique comme un critère principal.

Accessoires

Dans cette section, vous devez vous arrêter pour analyser tout ce dont vous avez besoin pour enregistrer vos vidéos. Vous pouvez opter pour une option plus simple, en achetant uniquement votre toile verte si vous disposez déjà d’un support et d’autres accessoires.

Mais si vous voulez avoir quelque chose de plus professionnel et créer votre propre studio privé, vous devez opter pour une option plus complète. Cette alternative doit inclure le kit le plus complet possible : support, pinces, réflecteurs, diffuseurs, plusieurs écrans de couleur, sac de transport, entre autres.

Téléphone Portable Pour Personne Agée : Meilleur en 2022 ?

Une personne âgée peut avoir des difficultés à trouver un téléphone portable avec lequel elle se sent confortable et facile à utiliser. Pourquoi ? Eh bien, contrairement aux jeunes générations, les personnes âgées d'aujourd'hui ne sont pas nées dans un monde aussi...

Coque pour Ipad: Quel est la Meilleure en 2022 ?

La version commerciale de la tablette, telle que nous la connaissons aujourd'hui, a été lancée en 2010 par Apple. Bien que l'histoire remonte à la fin des années 60, ce n'est en fait qu'avec le lancement des iPads que ces appareils se sont banalisés. Et aujourd'hui,...

Calculatrice Scientifique : Quelle est la meilleure en 2022 ?

Voici le monde des chiffres : passionné pour les uns, froid et pervers pour les autres… Quel que soit votre camp, vous conviendrez certainement que certains outils, comme la calculatrice scientifique, revêtent une grande importance au bureau, dans le cadre de projets...

Téléphone Sans Fil: Quel est le Meilleur en 2022 ?

Nous savons que les smartphones ont presque complètement dépassé les lignes fixes. Cependant, ils sont toujours utilisés. En outre, ils peuvent souvent vous sauver et vous être très utiles. Que ce soit à la maison ou au bureau, il est donc pratique d'en avoir un. Et...

Trépied pour Smartphone: Quel est le Meilleur en 2022 ?

Les constructeurs de téléphones portables misent de plus en plus sur l'intégration de cameras de haute qualité dans leurs appareils, fournissant des photos avec des résultats très similaires à ceux offerts par les cameras professionnelles. Pour enrichir votre...

Clavier pour iPad : Quel est le Meilleur en 2022 ?

Le clavier d'un iPad est l'un des éléments dont vous aurez généralement besoin sur la tablette Apple, voire sur d'autres marques. Ainsi, l'installation d'un clavier sur un iPad est l'un des meilleurs moyens de lui donner une nouvelle vie. Heureusement, il y a une...