Bienvenue dans notre test de la meilleure Huile Hydraulique hv 46 2021, où nous vous présentons tous les défonceuses que nous avons examinés en profondeur. Nous avons rassemblé pour vous des informations détaillées et avons également inclus un résumé des commentaires des clients sur le net.
Nous voulons faciliter votre décision d’achat et vous aider à trouver la meilleure Huile Hydraulique hv 46 pour vous. Vous pouvez également trouver des réponses aux questions fréquemment posées dans notre guide. En complément, vous trouverez également sur cette page quelques informations importantes auxquelles vous devez prêter attention si vous souhaitez acheter une Huile Hydraulique hv 46.
Les meilleures Huiles Hydraulique hv46 selon la rédaction
Guide d’achat : Comment choisir la meilleure Huile Hydraulique hv 46?
Critères d’achat et d’évaluation des huiles hydrauliques
Lorsque vous achetez une huile hydraulique, vous devez prêter attention à de nombreux points avant de vous décider. Comme cet achat peut souvent sembler très compliqué, nous avons traité ce sujet pour vous et avons résumé et expliqué les choses les plus importantes de manière simple.
Les critères que vous pouvez utiliser pour comparer les huiles hydrauliques sont les suivants
- Viscosité
- Effet lubrifiant
- Film lubrifiant
- Compressibilité
- Corrosion
- Faible formation de mousse
- Neutralité chimique
- Capacité d’absorption d’eau
- Efficacité de la séparation des gaz de l’air
- Inflammabilité
Dans les parties suivantes, nous expliquons ce à quoi vous devez prêter attention avec les critères déjà mentionnés.
Viscosité
La « viscosité » est la mesure qui indique la viscosité d’une huile.
La viscosité s’explique bien avec l’exemple d’un sirop et de l’eau. Par exemple, un sirop est très épais, donc il a une très haute viscosité. En revanche, l’eau est très fine et a donc une très faible viscosité.
Vous devez toujours vérifier la viscosité, même après l’achat.
Vous devez faire attention à la viscosité de votre huile hydraulique afin qu’elle ne change pas si facilement avec la température. Cela aurait plusieurs conséquences pour votre équipement, comme des pertes dues à des fuites et bien d’autres choses encore.
De nombreux fabricants le montrent par un diagramme de température de viscosité. Cela vous permet de voir comment le pétrole réagit à certaines températures.
Effet lubrifiant
Bien sûr, il est très important que deux parties s’opposant l’une à l’autre travaillent bien ensemble.
L’huile hydraulique ne doit pas être un obstacle. L’effet lubrifiant vous montrera si c’est le cas. Car cet effet lubrifiant doit exister pour que l’huile n’ait pas d’effet de freinage sur les pièces mobiles.
Film lubrifiant
En plus de l’effet lubrifiant, un film lubrifiant existant est également un composant extrêmement important d’une huile hydraulique.
Le film lubrifiant se forme entre deux parties. Elle garantit ainsi que ces deux parties peuvent glisser l’une sur l’autre sans se toucher. Le film lubrifiant est influencé par la viscosité, la température et la vitesse de glissement.
Vous avez généralement besoin de deux huiles différentes pour votre voiture. Un pour l’été et un pour l’hiver.
S’il existe une vitesse de glissement élevée, il faut une huile hydraulique de faible viscosité. À haute température, une viscosité légèrement plus élevée est nécessaire, car la viscosité diminue généralement avec l’augmentation de la température.
Compressibilité
Lorsque vous achetez votre huile hydraulique, la compressibilité, la compressibilité est également importante. Cela signifie que votre huile ne doit être que très peu compressible. Il ne devrait donc pas être très compressible.
La raison de la compressibilité est généralement la pression ou la haute température. Vous devez donc toujours faire attention à ces deux facteurs.
Corrosion
Votre équipement ne peut pas être détruit par une protection contre la corrosion.
La corrosion est un très gros problème avec les métaux. La corrosion est le fait que les métaux sont décomposés par oxydation, généralement avec de l’oxygène en présence d’eau. Cependant, l’huile hydraulique devrait protéger les métaux de la corrosion.
Peu moussant
Il peut y avoir plusieurs raisons à la formation de mousse. Il s’agit par exemple de
Air faux : l’air faux peut être causé par une trop grande quantité d’air absorbée par la pompe à pétrole. Cela signifie qu’il ne peut plus être séparé. Les raisons peuvent être des fuites ou des joints usés, par exemple.
- les impuretés : La contamination peut généralement se produire lorsque, par exemple, de la poussière, de la graisse ou de l’eau pénètre dans l’huile.
- Incompatibilité avec d’autres huiles : toutes les huiles ne sont pas compatibles entre elles. Par exemple, la biohuile synthétique n’est pas compatible avec les huiles minérales. Cela modifie la tension superficielle des liquides et l’additif antimousse ne suffit plus à empêcher la formation de mousse.
- Défaillance de l’antimousse : Si l’huile est filtrée, il peut arriver que l’antimousse soit également filtré de l’huile. Il faut donc ajouter un anti-mousse à nouveau.
Votre huile hydraulique doit avoir une faible formation de mousse.
Neutralité chimique
Les huiles hydrauliques risquent généralement de ne pas être chimiquement neutres. Ils peuvent donc attaquer et détruire des matériaux tels que le caoutchouc ou le plastique. Ils sont généralement présents dans les joints ou les tuyaux.
Il est donc très important que vous vous assuriez que votre huile hydraulique est chimiquement neutre.
L’avis des experts
Capacité d’absorption d’eau
Votre huile hydraulique doit absorber le moins d’eau possible, et de préférence pas d’eau du tout. Car si l’eau se mélange à votre huile hydraulique, une émulsion se forme.
Cette émulsion peut faire chuter rapidement la viscosité de votre huile hydraulique, ce qui peut réduire la qualité de votre huile hydraulique.
Capacité de séparation des gaz de l’air
Vous pouvez très bien juger de la qualité de votre huile hydraulique à partir de la capacité de séparation de l’air. Plus l’huile hydraulique est de bonne qualité, plus elle est capable de séparer l’air.
Si des bulles d’air se forment dans votre huile hydraulique, la compressibilité de l’huile peut en souffrir.
Une très bonne huile hydraulique doit séparer autant d’air que possible, de préférence tout l’air, bien sûr. Car si votre pétrole prend de l’air, des bulles d’air peuvent se former.
Risque d’incendie
Les huiles hydrauliques sont très souvent exposées à des températures élevées. Comme cela est souvent tout simplement inévitable, votre huile hydraulique doit pouvoir résister à des températures élevées. Par conséquent, votre huile hydraulique doit avoir un point d’éclair très élevé ainsi qu’un point de feu très élevé afin d’être de bonne qualité.
Guide : Réponses détaillées aux questions fréquemment posées sur le thème de l’huile hydraulique
Qu’est-ce que l’huile hydraulique ?
Les huiles hydrauliques peuvent être améliorées par l’ajout de certains additifs. Les huiles hydrauliques sont donc divisées en différentes classes :
- Classe H : sans additifs.
- Classe HL : ces huiles hydrauliques ont encore des additifs qui leur confèrent une meilleure résistance au vieillissement et à la corrosion.
- Classe HLP : ces huiles sont dotées d’additifs qui contribuent à améliorer la protection contre l’usure.
- Classe HVLP : les huiles hydrauliques de cette classe sont dotées d’additifs qui améliorent le comportement en fonction de la viscosité et de la température.
Les huiles hydrauliques sont un type subordonné de fluides hydrauliques. Il s’agit de fluides hydrauliques à base d’huiles minérales. Ce sont également les fluides hydrauliques les plus utilisés.
Quels types d’huiles hydrauliques existe-t-il ?
Les huiles hydrauliques sont divisées en quatre classes différentes selon leurs propriétés. Nous allons maintenant décrire et expliquer ces classes plus en détail.
Description de la classe
- Les huiles hydrauliques de classe H sont sans additifs et conviennent surtout aux systèmes hydrauliques soumis à de faibles charges.
- Les huiles hydrauliques de classe HL sont dotées d’additifs antioxydants supplémentaires pour une meilleure résistance au vieillissement et une meilleure protection contre la corrosion. Ils sont surtout utilisés pour les équipements où il existe des charges thermiques élevées et un risque de corrosion.
- Classe HLP La qualité des huiles hydrauliques de la classe HLP est aussi bonne que celle de la classe HL. La seule différence avec les huiles hydrauliques de la classe HLP est qu’elles sont en outre dotées d’additifs qui contribuent à l’amélioration de la protection contre l’usure.
- Classe HLVP Elles ne diffèrent des huiles hydrauliques de la classe HLP que par des additifs supplémentaires qui contribuent à améliorer la conservation de la viscosité et de la température.
Comme vous avez maintenant un aperçu des différentes classes, nous les décrirons plus en détail dans la prochaine partie, si vous voulez examiner de plus près une certaine classe ou si vous voulez simplement en savoir plus sur ces classes.
Classe H
Les huiles hydrauliques de classe H sont rarement utilisées de nos jours. Ils n’ont pas d’additifs et ne sont donc utilisés que pour les systèmes hydrauliques à faible charge.
Avantages
- convient aux systèmes hydroélectriques à faible charge
Inconvénients
- Aucun additif disponible
- N’est presque plus utilisé
Cette classe est celle qui présente la plus faible qualité. C’est pourquoi, contrairement aux classes supérieures, il n’est plus utilisé et n’est pas très connu des connaisseurs.
Classe HL
Les huiles hydrauliques de la classe HL ne diffèrent pas beaucoup de celles de la classe H. Toutefois, ils sont dotés d’additifs supplémentaires qui promettent une meilleure résistance au vieillissement et une meilleure protection contre la corrosion.
Avantages
- Protection contre la corrosion
- Inhibiteurs d’oxydation
Inconvénients
- Très rarement utilisée comme huile hydraulique
Ces huiles hydrauliques sont principalement utilisées pour les équipements qui sont exposés à des contraintes thermiques élevées et à un risque de corrosion.
Classe HLP
Les huiles hydrauliques de la classe HLP ont une qualité similaire à celles de la classe HL. Toutefois, ils contiennent des additifs supplémentaires qui peuvent contribuer à améliorer la protection contre l’usure. De plus, les huiles hydrauliques de classe HLP sont connues comme étant la norme actuelle.
Avantages
- Protection contre l’usure
- Amélioration de la filtrabilité
- Est connu comme la norme actuelle
Inconvénients
- Compatibilité différente avec différents additifs
Le seul inconvénient de la classe des HLP est que tous les additifs ne sont pas compatibles entre eux
Classe HVLP
Les huiles hydrauliques de classe HVLP sont les huiles de la meilleure qualité. Cependant, elles ne diffèrent pas beaucoup des huiles hydrauliques de la classe HLP.
Avantages
- Indice de viscosité élevé pour un rapport viscosité-température optimal
- Posséder des fluides à faible consommation d’énergie
- Large gamme de températures d’application
Inconvénients
- Ne peut pas être utilisé dans des conditions humides et poussiéreuses
La plus grande différence entre ces deux huiles hydrauliques est que la classe HVLP comporte des additifs supplémentaires qui améliorent le comportement viscosité-température.
Combien coûte une huile hydraulique ?
Les huiles hydrauliques ont des coûts différents selon les différentes classes. Pour vous donner un meilleur aperçu des différents coûts des huiles hydrauliques, nous avons maintenant résumé les prix approximatifs dans le tableau ci-dessous.
Prix de la classe
- Classe H 10-30 Euro
- Classe HL 15-40 Euro
- Classe HLP 20-40 Euro
- Classe HVLP 20-60 Euro
Bien sûr, le prix dépend aussi des différentes marques d’huile. Lorsque vous achetez une huile hydraulique, vous devriez plutôt rechercher des marques et des qualités. Car avec les huiles hydrauliques, il est préférable de payer parfois plus cher tout en conservant une qualité élevée.
OĂą puis-je acheter une huile hydraulique ?
Il existe de nombreux endroits oĂą vous pouvez acheter une huile hydraulique.
Si vous faites partie de ces personnes qui préfèrent acheter facilement sur Internet, nous avons résumé pour vous les sites Web les plus importants :
- amazon.fr
- cdiscount.com
- manomano.fr
- fnac.fr
Certaines personnes préfèrent commander ces choses sur Internet et d’autres préfèrent obtenir des conseils et acheter en personne dans un magasin.
Quelles sont les alternatives Ă une huile hydraulique ?
Puisque les huiles hydrauliques doivent avoir de nombreuses propriétés pour être de bonne qualité. Il est donc très difficile de trouver des alternatives à une huile hydraulique qui se rapprochent suffisamment de la qualité et de l’effet d’une huile hydraulique. Néanmoins, nous avons trouvé pour vous deux alternatives qui se rapprochent de l’huile hydraulique.
Description alternative
Les biolubrifiants ont même des avantages par rapport aux huiles hydrauliques. Par exemple, ils ont de très bonnes propriétés d’usure, un point d’écoulement bas et, en outre, la viscosité des biolubrifiants ne change pas avec l’augmentation de la température.
Huile moteur monograde Les huiles moteur monograde sont très similaires aux huiles hydrauliques. Ils contiennent également un ensemble d’additifs. Cependant, un inconvénient de ces huiles moteur est que la viscosité peut changer très rapidement avec l’augmentation de la température.
Comment puis-je me débarrasser correctement de l’huile hydraulique usagée?
Les huiles hydrauliques des équipements, tels que les véhicules, doivent être remplacées régulièrement. Il en résulte naturellement de l’huile usagée qui doit ensuite être éliminée. Mais comment se débarrasser correctement de l’huile hydraulique ?
Beaucoup de gens se posent cette question et très peu de gens savent comment se débarrasser correctement de la vieille huile. Si cette huile n’est pas éliminée correctement, elle peut représenter un danger pour l’homme et la nature.
Si vous jetez de l’huile hydraulique dans vos ordures ménagères ou dans l’évier, cela peut être très mauvais pour l’environnement. Elle peut alors également entraîner une pollution de l’environnement.
Vous ne devez donc jamais jeter cette huile usagée à l’égout ou dans la poubelle normale. La meilleure façon de se débarrasser de l’huile usagée est de la faire éliminer par l’entreprise d’élimination des déchets appropriée.
Selon un règlement légal, le vendeur de votre voiture est tenu de prendre gratuitement votre huile usagée et de l’éliminer pour vous.
En outre, vous avez la possibilité de remettre l’huile hydraulique usagée à des points de collecte de substances problématiques ou à des acheteurs d’huiles usagées, où elle sera éliminée ou traitée.
Que se passe-t-il si l’huile hydraulique devient trop chaude ?
Souvent, votre huile hydraulique peut devenir trop chaude. Cela peut être dû à la pression et au frottement dans votre véhicule, par exemple. Bien sûr, cela peut être dû à votre huile hydraulique, mais cela ne doit pas toujours être la seule raison.
Si votre huile hydraulique devient vraiment trop chaude, la viscosité de votre huile hydraulique peut en souffrir grandement. Les problèmes sont comme une réaction en chaîne.
Si la viscosité n’est plus ce qu’elle devrait être, le film lubrifiant en souffre et deux pièces mobiles peuvent frotter l’une contre l’autre et endommager votre véhicule.
Quelle est la durée de vie de l’huile hydraulique ?
Les huiles hydrauliques ont généralement une date de péremption, mais celle-ci doit être précisée par le fabricant. Cependant, la plupart des huiles hydrauliques durent en moyenne entre quatre et six ans. Toutefois, en ce qui concerne la durée de conservation, vous devez également veiller à la stocker correctement. Il ne faut donc pas sous-estimer la contamination de l’huile hydraulique.
La durabilité d’une huile hydraulique dépend beaucoup de son stockage. Mieux il est stocké, plus il durera longtemps.
Le facteur le plus important dans la durabilité d’une huile hydraulique est la température. Avec les huiles hydrauliques, vous devez toujours faire très attention à la température de la zone où vous stockez votre huile.
Si la température est supérieure à 50 degrés Celsius, la durée de vie du pétrole sera réduite de moitié si la température augmente de 10 degrés Celsius.
À quelle fréquence dois-je changer l’huile hydraulique ?
Vous pouvez facilement savoir si vous devez changer l’huile hydraulique de votre véhicule pendant que vous conduisez. Un signe de changement est lorsqu’il vous est difficile de bouger le volant. De plus, un sifflement au volant peut être un signe qu’il n’y a pas assez d’huile dans votre véhicule.
Si c’est le cas, il vous suffit de vérifier le niveau d’huile et de voir s’il reste suffisamment d’huile dans votre véhicule. S’il n’y a pas assez d’huile dans votre véhicule, il est toujours plus sûr de la faire changer dans un garage que de l’essayer vous-même.
Pourquoi l’huile hydraulique doit-elle être changée ?
L’huile hydraulique est bien sûr de plus en plus consommée lors de l’utilisation de votre véhicule et doit donc être renouvelée régulièrement. Cependant, si vous n’utilisez pas votre véhicule aussi souvent que vous le souhaitez, votre huile hydraulique risque de vieillir.
Comme nous avons déjà répondu à la question « Quelle est la durée de vie de l’huile hydraulique », il est donc très important de changer l’huile hydraulique régulièrement si votre huile hydraulique a déjà entre 4 et 6 ans. Sinon, vous pourriez vous retrouver avec un véhicule endommagé et, tôt ou tard, ne plus fonctionner correctement.
Que dois-je faire si j’ai de l’huile hydraulique sur la peau ?
Si vous manipulez de l’huile hydraulique, vous risquez bien sûr d’en avoir rapidement sur la peau.
Si cela n’arrive pas très souvent, cela ne causera pas beaucoup de dommages à votre peau, mais seulement si vous nettoyez correctement la zone et ne vous contentez pas de l’essuyer. Cependant, vous devez veiller à ce que votre peau n’entre pas trop souvent en contact avec l’huile hydraulique.
Un contact fréquent avec l’huile hydraulique et un nettoyage insuffisant peuvent entraîner de graves problèmes de peau. Cela peut obstruer les pores de la peau ou provoquer des troubles cutanés, qui peuvent conduire au développement de points noirs et de boutons.