Jouets pour filles : Quels sont les meilleurs en Mai 2022 ?

Est-ce votre première fois ici? Alors bienvenue ! Dans cet article, nous discuterons des jouets pour filles qui offrent des moments d’apprentissage amusants et favorisent les relations avec les parents et les amis.

Bon à savoir

  • Il existe une grande variété de jouets pour les filles : poupées, animaux en peluche, bicyclettes, planches à roulettes, patins à roulettes, maisons et bien plus encore.
  • La loi française impose aux fabricants de jouets d’inclure des informations sur la tranche d’âge recommandée sur l’emballage des produits.
  • Les jouets pour filles sont développés en fonction des préférences de l’univers féminin du nourrisson. Cependant, rien ne vous empêche d’offrir des jouets « garçon » à votre petite.

Jouets pour filles : notre recommandation des meilleurs produits

Guide d’achat

Les jouets conçus pour divertir les filles présentent des caractéristiques qui rappellent l’univers des filles, comme les couleurs rose et violette et les thèmes des princesses, des fées et des héroïnes. Mais savez-vous comment choisir des jouets pour filles ? C’est simple, les enfants s’amusent avec toutes sortes de jouets. Pour en savoir plus, consultez le guide d’achat.

jouet pour fille
Vous pouvez trouver une grande variété de jouets pour filles.

Quelles sont les caractéristiques des jouets pour filles ?

Les jouets pour filles sont des articles conçus avec les thèmes, les couleurs et les styles préférés des filles. Le rose est prédominant, mais vous pouvez trouver des options dans d’autres teintes et thèmes. Les jouets pour filles comprennent des poupées de différentes tailles, des voitures pour bébés, des costumes de princesse, de fée et d’héroïne, des jouets qui reproduisent les pièces de votre maison et même des voitures qui ressemblent à des voitures réelles.

De nombreux articles considérés comme des jouets pour femmes sont conçus pour divertir les enfants, quel que soit leur sexe ou leur âge.

Quelle est l’importance des jouets pour les filles ?

En plus de procurer du plaisir, les jouets pour filles sont également responsables du développement du raisonnement, des compétences linguistiques, des représentations symboliques et imaginatives, de la résolution de problèmes, des activités physiques et des interactions sociales. Les jouets encouragent l’interaction sociale entre les enfants. Jouer en groupe favorise l’amitié entre les jeunes enfants. Un autre fait intéressant est que, dans le monde de l’enfant, un jouet préféré favorise un sentiment de sécurité. Une poupée ou une peluche peut aider un enfant à traverser les moments difficiles de son enfance.

Dans certains cas, l’enfant partage avec le jouet des émotions et des confidences qu’il garde secrètes pour ses parents et ses amis. Découvrez les avantages des jouets pour filles dans le tableau ci-dessous :

Avantages

  • Il existe une grande variété de jouets pour les filles
  • Favorise l’interaction avec la famille et les amis
  • Les jouets ont un design orienté vers l’univers de la femme.
  • Des jouets pour tous les âges, tous les goûts et toutes les bourses

Inconvénients

  • Certains jouets sont considérés comme sexistes
  • La plupart des jouets sont en rose ou en lilas

Pourquoi les poupées sont-elles le meilleur choix de jouets pour les filles ?

Les filles ont une passion de longue date pour les poupées, c’est pourquoi il existe tant de modèles sur le marché : poupées en plastique, en tissu ou en porcelaine. Avec la poupée, la jeune fille peut être une mère, un enseignant, un médecin ou tout autre personnage auquel elle peut penser. La poupée Baby Alive est idéale pour les filles qui aiment jouer à la mère et à la fille, car la poupée joue avec plus de 30 phrases, est livrée avec un biberon, une couche et des vêtements supplémentaires. Si votre fille aime jouer avec la poupée, assurez-vous de lui donner un landau, afin qu’elle puisse emmener le bébé en promenade.

La poupée Polly est également appréciée des enfants car elle est accompagnée de décors et d’accessoires. Un autre jouet populaire parmi les enfants est la poupée Monster High. Mais la plus populaire reste la poupée Barbie, qui est idéale pour les filles de tous âges. La poupée Barbie a des accessoires tels qu’une et une voiture.

Saviez-vous qu’il existe une collection de poupées Barbie qui représentent de nombreuses professions ? Vous pouvez trouver des Barbie juge, photojournaliste, biologiste marin, astrophysicien, scientifique, vétérinaire, dentiste, chef cuisinier, ingénieur robotique, entre autres.

Les poupées LOL constituent un autre engouement chez les filles. Le différentiel de ce jouet est que la fille ne sait quelle poupée elle reçoit que lorsqu’elle ouvre le paquet : la poupée et les accessoires sont emballés dans une boule qui l’empêche de voir le contenu.

La peluche est-elle un bon choix de jouet pour les filles ?

Les petites filles aiment aussi les peluches. Les options comprennent une variété d’animaux – chien, chat, ours, girafe, zèbre, hibou, lion et autres – dans des couleurs et des styles différents. L’enfant peut jouer avec la peluche pendant la journée et s’y blottir la nuit pour accroître son sentiment de sécurité.

jouet pour fille
La peluche apporte un sentiment de sûreté et de sécurité aux jeunes enfants.

Furby est idéal pour les petites filles qui aiment les jouets modernes. La personnalité de la peluche est façonnée par la façon dont l’enfant la traite. Le jouet bouge ses yeux et ses oreilles, dort, danse et plus encore. Furby a également une interaction virtuelle avec les systèmes Android et iOS.

Quels sont les meilleurs jouets pour les filles avec lesquels elles peuvent jouer à faire semblant ?

Les filles aiment aussi jouer à faire semblant, c’est-à-dire à des jeux symboliques qui permettent aux enfants d’interpréter des situations observées ou vécues. Ces jouets sont fondamentaux pour le développement cognitif, social et émotionnel. Les jouets fantaisistes peuvent aller des fantasmes d’enfants – princesse, fée, héroïne – aux jouets qui simulent des objets de la vie quotidienne comme une maison, une cuisine et des ustensiles comme un mixeur, une cafetière, un lave-vaisselle et un mélangeur. En général, ces jouets sont à taille réelle (en tenant compte de la taille de l’enfant).

« Lorsque la famille va jouer à la maison avec l’enfant, ce dernier reproduit automatiquement ce qu’est son environnement familial. A partir de cette écoute que fait la famille, il est possible de faire une analyse du développement psychologique de l’enfant ».

D’autres options sont les jouets qui simulent des professions, dont les plus courants sont le tableau noir et la craie du professeur, et les jouets qui simulent des instruments médicaux.

Quels sont les meilleurs jouets éducatifs pour les filles ?

Les jouets éducatifs permettent à l’enfant d’apprendre tout en jouant. La variété des jouets éducatifs est énorme. Pour choisir la meilleure option pour votre enfant, vous devez garder à l’esprit que chaque étape de la croissance nécessite des jouets différents. Les jouets d’assemblage, tels que Lego et Playmobil, sont excellents pour stimuler le raisonnement, la motricité fine, les notions de proportions, l’organisation et la planification. Vous pouvez choisir des blocs de construction avec des thèmes qui plaisent aux filles, comme les princesses, les fées et autres personnages de l’univers féminin.

Les jeux de société stimulent également le développement mental des filles en exerçant la concentration, l’observation, la pensée logique et la stratégie. Le Monopoly et Image et Action sont des classiques absolus.

jouet pour fille
Les jouets éducatifs stimulent le développement des enfants.

Quels sont les meilleurs jouets pour les filles avec lesquels jouer à l’extérieur ?

Les jeux et jouets d’extérieur sont importants car ils complètent le développement de l’enfant. En plein air, l’enfant a la possibilité d’explorer un nouvel environnement et ses possibilités. Ces jouets contribuent également au développement physique, comme la bicyclette, le tricycle, le skateboard ou les patins à roulettes pour filles, entre autres.

La pratique d’un sport garantit la santé et la qualité de vie des enfants. Une autre option est celle des véhicules miniatures, c’est-à-dire des moyens de transport miniatures – il peut s’agir de voitures ou de motos – des jouets qui offrent du plaisir et beaucoup d’excitation aux enfants.

Quels sont les meilleurs jouets pour les filles vaines ?

Les filles sont vaniteuses dès leur plus jeune âge, non ? Vous pouvez donc trouver des options de jouets qui simulent des éléments de l’univers féminin, comme une coiffeuse, des accessoires de coiffure, du maquillage, entre autres.
Critères d’achat : Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de jouets pour filles

Pour éviter de laisser la fille insatisfaite, il est conseillé de trouver les meilleurs jouets pour filles en fonction des intérêts et de l’âge de la fille. Ici, sur Wellness Guide, vous trouverez des conseils simples et précieux pour choisir les meilleurs jouets pour filles : en suivant ces conseils, vous trouverez sûrement les meilleurs jouets pour la fille que vous voulez offrir en cadeau.

  • Groupe d’âge
  • Type de jouet
  • Conception de jouets
  • Marque

Tranche d’âge

Lorsque vous achetez un jouet pour votre petite fille, tenez compte de la tranche d’âge recommandée et respectez-la. La recommandation relative à l’âge est liée à la fois aux questions de sécurité et aux préférences des enfants à chaque stade.

  • De un à trois ans : les filles découvrant leurs capacités motrices et sensorielles, il est intéressant de choisir des jouets qui impliquent le mouvement et qui sont sans danger pour la petite. Suggestions : Des jouets qui s’emboîtent, des voitures, des poupées, des poupées et des puzzles simples.
  • De trois à cinq ans : choisissez des jouets qui stimulent l’imagination, comme des instruments de musique, des costumes, des livres de coloriage, des poupées, entre autres.
  • Cinq à sept ans : à ce stade, il est essentiel d’introduire des activités et des jouets pour filles un peu plus complexes, en particulier ceux qui ont trait aux lettres et aux mots, afin de favoriser l’alphabétisation. Exemples : Jeux avec des règles simples, livres pour enfants avec des textes courts, théâtre de marionnettes, poupées et petites voitures.
  • De sept à douze ans : à ce stade, les enfants sont plus compétitifs, il est donc important d’introduire des jouets qui stimulent la pensée logique et les activités physiques. Suggestions : des jeux plus complexes, des bicyclettes, des quads ou des rollers, entre autres.
  • Adolescent : Lorsque l’enfant a plus de 12 ans, ses intérêts commencent à se confondre avec ceux des adultes. À ce stade, ils investissent dans les jeux vidéo et les jeux.
jouet pour fille
Dès l’âge de douze ans, les filles veulent avoir des jouets électroniques.

Type de jouet

Lorsque vous achetez des jouets pour filles, tenez compte des différents types de jouets disponibles dans le magasin. Vous pouvez trouver des jouets éducatifs – des jouets de stimulation sensorielle, psychomotrice et émotionnelle, des jouets sportifs et des jouets de jeu. Découvrez ces différentes catégories, les avantages et les options de jouets dans le tableau ci-dessous :

AvantagesLes options
Jouets éducatifsFavorise le développement cognitifLivres de lecture et de coloriage, jeux de société, puzzles
Jouets sportifsAide au développement physiquePlanche à roulettes, skateboard, tricycle, bicyclette, entre autres
Jouets de jeu de rôlePermettre aux enfants de représenter des situations qu’ils ont observées ou vécuesMaisons, cuisines, costumes, jouets représentant des professions

Conception de jouets

Lorsque vous achetez des jouets pour filles, regardez le design du modèle et choisissez un jouet dont le design correspond aux préférences de la fille. En général, les filles aiment les couleurs douces comme le rose, le lilas et le blanc.

Une autre suggestion est d’acheter des jouets avec les personnages préférés des filles, comme les princesses Disney, les fées, Barbie et Monster High. Vous pouvez également trouver des jouets personnalisables, une excellente option pour stimuler la créativité de l’enfant.

jouet pour fille
En général, les jouets pour filles ont pour thème les princesses ou les fées.

Marque

Lorsque vous achetez des jouets pour filles, privilégiez les marques établies comme Star, Mattel, Playmobil, Lego, Hasbro et autres. Ces marques proposent des jouets pour les filles de tous âges.

Poupée lol omg : Les 6 meilleures en Mai 2022

La popularité des jouets-surprises, ceux dont les enfants déchirent plusieurs couches d'emballage pour découvrir l'objet convoité qui se trouve à l'intérieur, ne montre aucun signe de faiblesse. Et le pivot de cette industrie artisanale particulière est le phénomène...

Funko pop: Quels sont les Meilleurs en 2022 ?

tout le monde est fan de quelque chose. Telle est la devise de Funko, l'une des plus importantes sociétés de jouets au monde. Leur principal produit, les poupées Funko Pop ! ne sont plus que de simples jouets et sont devenues des objets convoités par les...

Voiture d’Enfant Electrique: Quel est la Meilleure en 2022 ?

Ce n'est un secret pour personne que les enfants sont fascinés par le monde des adultes. Ils regardent maman et papa conduire sur la route et rêvent de faire de même. C'est pourquoi la voiture des enfants est si populaire. Il est de la bonne taille pour les plus...

Des jeux pour apprendre à lire : Quels sont les meilleurs en 2022 ?

Apprendre à lire est l'un des processus les plus merveilleux et les plus complexes que tous les êtres humains traversent. Il s'agit d'une capacité fondamentale pour développer des compétences cognitives et établir des relations avec les autres par le biais du langage....

Voiture télécommandée : Quelle est la meilleure en 2022 ?

Si vous avez déjà joué avec une voiture télécommandée, vous devez savoir que ce n'est pas seulement un jeu pour les enfants. Les adultes peuvent également apprendre à conduire des véhicules utilitaires sportifs qui font des virages à 360° et défient l'eau ou la...

Jouets pour enfants de 4 ans : Quels sont les meilleurs en 2022 ?

À l'âge de quatre ans, les enfants commencent généralement à se sentir grands et à explorer le monde d'une manière différente. Il faut donc profiter de cette phase et chercher des stratégies pour maximiser le potentiel des petits. C'est pourquoi nous avons organisé ce...