Sèche Serviette : Quel est le Meilleur en 2023 ?

sèche serviette

Le moment du bain est un plaisir et une serviette chaude qui vous attend à la sortie augmente encore ce sentiment. La cerise sur le gâteau est une salle de bain chaude et sans humidité. Cela ressemble à une scène de fiction ? Parce que nous avons des nouvelles pour vous, le sèche serviette est abordable et vous pouvez avoir ce luxe à la maison.

Cet appareil est particulièrement utile dans les zones plus humides ou dans les maisons plus froides. L’humidité qui s’accumule dans les serviettes et les robes de chambre peut provoquer des odeurs désagréables, qui sont facilement évitées grâce à l’utilisation de ces serviettes. Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir pour en obtenir un.

Les meilleurs sèches serviettes : notre sélection


Comme les sèche serviette ne sont pas encore des produits présents dans tous les foyers, beaucoup de gens ont des doutes lorsqu’ils décident d’en acheter un. Bien qu’ils se ressemblent tous, leur fonction et leur forme, entre autres, peuvent varier. Nous avons sélectionné les meilleurs options du marché, avec un excellent rapport qualité-prix. Les voici :

Le meilleur sèche serviette électrique


1
Promo -30%
Cayenne 048920 Sèche-Serviette Jupiter Lcd - 500 W

Cayenne 048920 Sèche-Serviette Jupiter Lcd - 500 W

Amazon Amazon Prime
104.90 149.00
Voir le produit
Mise à jour le : mars 29, 2024 3:11 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Le meilleur sèche serviette soufflant


1
Cecotec Sèche-serviettes Électrique avec Radiateur Ready Warm 9790 Ceramic Towel Chauffage céramique incorporé, 2000 W, Écran LED, Télécommande, Minuterie, Température ajustable, Noir (Nègre)

Cecotec Sèche-serviettes Électrique avec Radiateur Ready Warm 9790 Ceramic Towel Chauffage céramique incorporé, 2000 W, Écran LED, Télécommande, Minut

Amazon
149.00
Voir le produit
Mise à jour le : mars 29, 2024 3:11 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Le meilleur sèche serviette eau chaude


1
Sèche-Serviette eau chaude Ocean Noir (1110x500mm)

Sèche-Serviette eau chaude Ocean Noir (1110x500mm)

Amazon Amazon Prime
99.00
Voir le produit
Mise à jour le : mars 29, 2024 3:11 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Le meilleur sèche serviette mixte


1
Heilmetz Sèche-Serviettes à Eau Chaude, radiateur sèche-Serviettes Plat, 400 x 1176 mm, raccordement latéral pour sèche-Serviettes à Eau Chaude, Anthracite

Heilmetz Sèche-Serviettes à Eau Chaude, radiateur sèche-Serviettes Plat, 400 x 1176 mm, raccordement latéral pour sèche-Serviettes à Eau Chaude, Anthr

Amazon
157.99
Voir le produit
Mise à jour le : mars 29, 2024 3:11 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Le meilleur sèche serviette noir


1
Promo -23%
Cecotec Sèche-Serviettes électrique ReadyWarm 9000 Twin Towel Black 500 W, Affichage LED et minuterie 2h (Nègre)

Cecotec Sèche-Serviettes électrique ReadyWarm 9000 Twin Towel Black 500 W, Affichage LED et minuterie 2h (Nègre)

Amazon Amazon Prime
80.99 104.90
Voir le produit
Mise à jour le : mars 29, 2024 3:11 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Guide d’achat : tout ce que vous devez savoir sur le sèche serviette


De nos jours, il n’est pas si rare de voir un porte-serviettes thermique installé dans la salle de bains, mais il y a encore beaucoup de gens qui ne connaissent pas bien cet appareil et ne savent pas à quoi il sert. Dans cette section, nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquentes des personnes qui envisagent d’acheter un porte-serviettes thermique.

Le sèche serviette est devenu célèbre dans de nombreux foyers car il est pratique, polyvalent et consomme peu d’électricité.

Qu’est-ce que le sèche serviette et à quoi sert-il ?

Un porte-serviettes est un appareil ménager qui est généralement installé dans la salle de bains. Sa principale fonction est de garder les serviettes chaudes et sèches, afin qu’il soit plus confortable de prendre un bain en hiver, surtout dans les maisons froides.

Elle empêche également les serviettes de bain de sentir mauvais à cause de l’humidité ou de l’apparition de moisissures dans la salle de bain. Contrairement au porte-serviettes commun, ces appareils sont capables de garder la salle de bains au chaud.

Ils ne sont pas aussi puissants qu’un radiateur ou un système de chauffage, mais sont capables d’assécher l’environnement de la salle de bains, créant ainsi un environnement plus confortable et augmentant légèrement la température. Dites adieu aux brusques changements de température en sortant des toilettes !

Quels sont les avantages du sèche serviette ?

Il existe de nombreuses raisons d’acheter un sèche serviette. La vérité est qu’ils sont très pratiques et peuvent s’intégrer dans presque toutes les salles de bains, en plus d’avoir un prix très économique. Les avantages l’emportent sur les inconvénients et nous en présentons quelques-uns ci-dessous :

  • Il garde les serviettes chaudes et sèches : Saviez-vous qu’une humidité excessive peut provoquer et/ou aggraver des allergies, en plus de rendre la respiration difficile ? (1) Comme nous l’avons déjà commenté, les sèches serviettes chauffent et sèchent les serviettes, ce qui réduit considérablement l’indice d’humidité de la maison.
  • Ils prennent peu de place : certains modèles peuvent être placés directement sur le sol, mais tous offrent généralement la possibilité d’être accrochés au mur, ce qui permet d’optimiser l’espace.
  • Faible consommation d’énergie : les sèches serviettes ne consomment pas beaucoup d’énergie, mais vous pouvez encore optimiser la consommation si vous achetez un appareil adapté à la taille de votre salle de bains. Tenez compte du fait qu’il existe des options de faible consommation.
  • Ils peuvent être beaux : il n’est pas nécessaire de se contenter des modèles blancs classiques, car il existe aujourd’hui des modèles plus modernes ou plus classiques, avec des couleurs différentes et même un aspect vintage.
  • Votre prix est abordable pour toutes les poches : votre prix actuel est très abordable, car la demande est en augmentation. Il n’est pas nécessaire de faire un gros investissement pour profiter de ses avantages.

Les sèches serviettes peuvent être fabriqués en trois matériaux différents : acier, acier inoxydable et aluminium. Les meilleurs vendeurs sur le marché sont l’acier commun, l’acier inoxydable est plus durable et l’aluminium augmente plus rapidement la température de la pièce, Jamy nous en dis plus dans la vidéo qui suit :

Jamy Gourmaud nous en dis plus sur les avantages du sèche serviettes

Quels sont les types de sèche serviette ?

Il existe différents types de sèche serviette sur le marché et vous devez en tenir compte pour acheter celui qui répond le mieux à vos besoins. Pour commencer, vous pouvez les différencier par leur forme : il existe des options de sol et de mur.

Il existe également trois types différents de sèche serviette qui se différencient par leur fonctionnement :

  • Sèche serviette à eau chaude : ce sont ceux qui sont reliés à un système de chauffage central. Ils doivent être installés par un professionnel.
  • Sèche serviette électrique : ils peuvent être utilisés dans n’importe quelle maison ou appartement, car ils ne dépendent pas d’un système de chauffage. Ils sont généralement faciles à installer et il suffit de les brancher dans la prise de courant pour qu’ils fonctionnent.
  • Sèche serviette mixtes : cette option est très populaire, car elle est très polyvalente. En hiver, ils peuvent être raccordés au système de chauffage, tandis qu’en été, ils peuvent être branchés sur la prise de courant.

Comment fonctionne un sèche serviette ?

Comme vous le savez déjà, ce type de porte-serviettes peut être relié au système de chauffage, il peut être électrique ou mixte. Pour votre tranquillité d’esprit, nous vous informons qu’ils disposent d’une double isolation et sont préparés pour protéger contre la corrosion.

Souvent, ils offrent également une fonction antigel au cas où la température chuterait trop. Certains modèles comportent des commandes thermostatiques, qui vous permettent de régler la température du porte-serviettes ou de prédéterminer la température que vous souhaitez atteindre dans la salle de bains.

Grâce à des cycles de marche et d’arrêt, ils réduisent la consommation d’électricité et maintiennent la température souhaitée dans l’environnement. Vous souhaitez un appareil plus simple ou plus complexe ? C’est à vous de décider.

Quel est l’endroit le plus approprié pour placer un sèche serviette ?

Le premier endroit qui vient à l’esprit quand on pense à un porte-serviettes est la salle de bains, mais ils peuvent aussi être utiles dans la cuisine ou même dans la chambre. Surtout si vous envisagez d’installer le mur, il est recommandé de prendre un certain temps pour décider de votre emplacement avant d’acheter le porte-serviettes :

  • Veuillez noter le format et les dimensions de l’endroit où vous comptez le placer ;
  • Tenez compte des points de vente ou des installations déjà présents, des portes, des fenêtres, du mobilier et des autres éléments qui peuvent constituer des obstacles à leur implantation ;
  • N’oubliez pas que si vous achetez un appareil entièrement électrique ou mixte, vous devrez disposer d’une prise de courant à proximité.

Puis-je utiliser le sèche serviette pour chauffer la salle de bains ?

Oui, bien que son efficacité dépende de plusieurs facteurs. Pour commencer, si vous voulez utiliser votre porte-serviettes comme chauffage de salle de bains, vous aurez besoin d’un modèle qui offre une bonne puissance. Selon la taille de la salle de bains, elle peut être chauffée à l’aide du sèche serviette.Le plus recommandé dans ces cas est un appareil de plus de 90 watts.

Cependant, ce n’est qu’un facteur parmi d’autres. La chose la plus importante pour déterminer si vous pouvez chauffer la salle de bains est sa taille.Une petite salle de bains, de moins de six mètres carrés, peut facilement être chauffée avec un appareil de puissance moyenne. Ensuite, il sera plus compliqué de chauffer un très grand local.

sèche serviette
Lorsque vous décidez d’acheter un porte-serviettes, vous devez tenir compte de quelques facteurs, tels que sa puissance, sa taille ou sa facilité d’installation, par exemple.

Quelle est la consommation d’un sèche serviette ?

Les sèches serviettes, surtout les plus modernes, ont une très faible consommation, presque imperceptible dans la facture de lumière. En fait, le plus recommandé est de le laisser allumé pratiquement 24 heures sur 24, car ces appareils sont régulés automatiquement.

Un autre facteur qui influence est de savoir si vous pensez à l’utiliser uniquement comme porte-serviettes (juste pour réchauffer et sécher les serviettes) ou si vous voulez également l’utiliser pour réchauffer la salle de bains.

Dans ce cas, vous aurez besoin d’un appareil plus puissant qui aura naturellement une consommation électrique plus élevée, entre 600 et 900 watts, selon la région où vous vivez, qu’elle soit plus froide ou moins froide.

Critères d’achat


La vérité est qu’à première vue, il ne semble pas y avoir beaucoup de différences entre les porte-serviettes, mais ce n’est pas vrai. Comme nous comprenons que vous ne voulez pas faire d’erreur lors de l’achat d’un de ces appareils, nous vous présentons ci-dessous un certain nombre de critères d’achat que vous devez prendre en considération pour prendre une décision éclairée.

Puissance

Comme nous l’avons déjà mentionné, les porte-serviettes thermiques sont aujourd’hui des appareils qui optimisent et réduisent autant que possible la consommation d’énergie. Nous vous recommandons de ne pas choisir un porte-serviettes plus puissant que ce dont vous avez réellement besoin.

Pour choisir le bon pouvoir, vous devez considérer l’usage que vous comptez faire :

  • Seulement pour chauffer les serviettes : si vous n’avez pas besoin de chauffage dans la salle de bains, une option à faible puissance, environ 90 watts, suffira.
  • Pour chauffer les serviettes et la salle de bains : si vous souhaitez également chauffer l’endroit, vous devrez opter pour un porte-serviettes plus puissant. Calculez environ 80 watts par mètre carré.
sèche serviette
Un porte-serviettes thermique est un appareil ménager que l’on place généralement dans la salle de bains.

Design

N’achetez pas un porte-serviettes thermique sans tenir compte au préalable des dimensions de l’espace dans lequel il sera placé, au-delà du style. Nous vous recommandons de choisir un beau porte-serviettes qui correspond à vos goûts esthétiques et à la décoration.

Lorsque vous décidez de la taille, tenez compte du nombre de serviettes que vous utilisez et de l’espace disponible dans la salle de bains (ou de l’endroit où elle sera placée). Si vous voulez un porte-serviettes qui soit aussi un chauffage, il est préférable d’en choisir un grand.

Matériel

Les porte-serviettes thermiques sont traditionnellement en acier, mais ils ont évolué ces dernières années. Et, comme nous l’avons déjà dit, ils sont aujourd’hui fabriqués à partir de trois matériaux principaux : l’acier, l’acier inoxydable et l’aluminium. Quel est le matériel le plus intéressant ?

AcierAcier inoxydableAluminium
Principales caractéristiquesAccessible, bonne disponibilitéInoxydable, parfait pour les endroits très humidesTrès léger, facile à transporter
DurabilitéBon, résistantMatériau très durableMatériau moins résistant, plus délicat
La vitesse de chauffeIls chauffent rapidementUne augmentation rapide de la températureAugmente la température jusqu’à cinq fois plus vite que celle de l’acier
PrixÉconomiqueMoins économiqueÉconomique

Installation

L’un des aspects les plus importants à considérer lors de l’achat d’un porte-serviettes thermique est son installation. Les appareils les plus faciles à installer sont ceux qui sont entièrement électriques.

Dans la plupart des cas, ils peuvent être installés facilement, sans l’aide d’un technicien. Mais le scénario change dans les porte-serviettes hydrauliques ou mixtes, ce qui est nécessaire pour demander l’aide d’un professionnel. N’oubliez pas que si vous achetez un appareil entièrement électrique ou mixte, vous aurez besoin d’une prise de courant à proximité.

Rendement électrique

En plus d’économiser l’électricité, il est important de prêter attention à la consommation d’énergie du porte-serviettes thermique. Avec un appareil adapté, vous êtes sûr de ne pas avoir de surprises sur votre facture d’électricité.

Choisissez un appareil à température constante, qui ne consomme de l’énergie que lorsque c’est nécessaire et en continu. Un thermostat peut aider à réduire la consommation d’énergie.

Conclusion


Le porte-serviettes thermique est de plus en plus présent dans les salles de bains, bien qu’il puisse également être utilisé dans d’autres pièces de la maison. Ils peuvent également être utilisés pour chauffer les vêtements et chauffer un environnement. Son design, moderne et varié, s’adapte à tout type de décoration.

Nous espérons que notre guide d’achat a répondu à toutes vos questions, surtout si vous envisagez d’acheter un de ces appareils. N’oubliez pas qu’ils ne servent pas seulement à chauffer et à sécher les serviettes, mais que les modèles les plus puissants peuvent chauffer de petites pièces comme les salles de bain.